Tour de France des Vaches à Lait, la Sarthe vous donne rendez-vous le 27 juin à Sablé-sur-sarthe

Nous, la Fédération Française des Motards en colère de la Sarthe,
association qui défend la pratique du 2 et 3 roues motorisée en Sarthe, participons à cette opération “Tour de France des vaches à lait” afin de dénoncer la politique clairement motophobe de ces dernières années.

Nous demandons, au travers de cette action, que nos gouvernants prennent enfin la pleine mesure des demandes des motards et intègrent le fait que la moto n’est pas la pollution mais fait bien partie de la solution aux mobilités

Pour cela nous demandons d’une part que nos gouvernants arrêtent de prendre des mesures taxatoires et punitives pour les utilisateurs de 2 et 3 roues motorisées et d’autre part nous demandons la mise en place d’une vrai politique en faveur du 2 et 3 roues avec les mesures suivantes :

  • L’exemption de contrôle technique pour le 2-3RM, la mesure ne démontrant toujours pas son efficacité en terme de sécurité routière (selon le MAIDS et la Mutuelle des Motards) ainsi que par les premières remontées de terrains.
  • La mise en place du TVA réduite voir nulle pour l’achat d’équipement de protection individuel (casques, gants, Air-bag, etc).
  • La mise en place d’un plan national de financement de formation post permis pour rendre plus abordable les formations faites par les divers associations dédiées, comme l’AFDM. En parallèle du PDASR mais budgétisé par l’État.
  • L’exclusion des 2RM du dispositif Crit’Air et des ZFE car le 2 roues fait partie de la solution, tel que le rappelle encore un récent rapport de l’ADEME.
  • Au même titre, la mise en place d’une prime à la conversion 2 et 3 roues motorisées dans les modalités prévues à l’origine.
  • La reconnaissance de l’homologation rapide des boîtiers de conversion et reprogrammation FlexFuel pour les 2 et 3 roues motorisées
  • Que la France passe du vote à l’acte en respectant son choix auprès de l’union européenne en supprimant toutes les guillotines à motards encore existantes en France en doublant nos glissières de “sécurité”.
  • La mise en place d’un sous-ministère, dépendant de celui du transport, en charge du contrôle de nos infrastructures routières en lieu et place du contrôle technique 2RM qui aura l’unique charge de faire contrôle et lancer les travaux de réparation des infrastructures routière française qui, rappelons le, est facteur dans 30% des accidents mortels. Ce qui serait bien plus efficace que le contrôle technique moto et profiterait à tous les usagers de la route.


Nous ne sommes pas des vaches à Lait,
Non à la Sécurité RENTière,
Non au CT2RM,
Oui de vrai mesure de Sécurité ROUTière

Si vous souhaitez faire ce bout de chemin avec nous,
Rendez-vous à 12H30 Route de la Flèche devant le Sécuritest de Sablé-sur-Sarthe proche de LDC,
Vous pouvez également nous rejoindre avant 14H00 devant la sous-préfecture à la Flèche ou nous amènerons Valoche et son pot à lait à la FFMC 37 à Chateau-La-Vallière.


L’équipe de la FFMC 72

Les commentaires sont fermés.