Le jeudi 9 mars, Anthony Delhalle, quintuple champion du monde d’endurance avec le SERT, nous quittait lors d’une chute aux essais sur le circuit de Nogaro.
Assidus des gradins et des stands ou pas, les motards retiendront du pilote ses exploits… Tous se rappelleront aussi sa gentillesse, son accessibilité et sa disponibilité. Discret mais efficace, Anthony.
Afin de rendre un dernier hommage à Anthony Delhalle et avec le soutien de l’ACO, l’antenne 72 de la FFMC a organisé, avec le soutient de l’ACO, un rassemblement le samedi 11 mars dès 14h à la Tribune Dunlop du circuit Bugatti, devant l’emblématique chicane.
Plus d’un millier de motards ont répondu présents.
Qu’ils en soient tous remerciés.
Des moments intenses. Beaucoup de tristesse chez ses amis pilotes présents. Une vive émotion aussi lors de la prise de parole de Damien Saulnier, manager de la Junior Team Suzuki, avec qui Anthony avait démarré l’endurance il y a 10 ans.
Une minute continue d’applaudissement en l’honneur d’Anthony est venue clore l’événement. Chaque motard a pu également déposer sa rose blanche devant une bannière à l’effigie du pilote.
Vidéo 24heures moto
La cérémonie aura lieu mardi 14 mars à 15 heures en la cathédrale du Mans, les roses déposées au circuit y seront aussi. Les motards sarthois aussi.
Frédéric Bard Correspondant Motomag 72
Articles et Vidéos sur le WEB