La nouvelle édition de la Veille sur les contrôles systématiques lors des événements sportifs au Mans pour la 3ème année consécutive.
Les militants de la FFMC 72,37 et 53 se sont relayés sur 3 jours pour accueillir les motards en Sarthe. Merci à tous pour commencé.
Les militants de la FFMC 72,37 et 53 se sont relayés sur 3 jours pour accueillir les motards en Sarthe. Merci à tous pour commencé.
Quel bilan pouvons nous tirer de cette édition:
Au niveau verbalisations :
- AUCUNE n’a eu lieu en notre présence.
- Cependant nous avons dû guider de nombreux motards chez des motocistes pour empêcher cette verbalisation.( >20-30). C’est une dérive de notre action.
Il y eu cependant des verbalisations pour plaques notamment devant l’entrée du circuit.
Au niveau de la préfecture, AUCUN problème majeur n’est à signaler sur le département. Les alcoolémies et stupéfiants positifs sont marginaux chez les motards contrôlés.
Par contre le bilan des verbalisations pour la vitesse n’a pas été diffusé.
Accueil:
A défaut d’avoir un barnum pour accueillir à Auvours (comme au 24h avec le GIRM), notre action s’est étoffée de nombreux guidages de motards vers leurs destinations finale et de quelques dépannages.
La présence quasi permanence de deux militants au paége d’Auvours nous a permis de temporiser souvent les forces d’ordres.
Nombre de points de contrôles effectués : 34
Les contrôles sont en augmentation car plus de jours d’action et une présence quasi permanente sur le péage d’Auvours.
Cependant la progression aurait été meilleure si nous n’avions pas fait autant de déplacements chez les motocistes.
Au niveau kilométrage: en moyen à 250km par participant mais certains sont au delà 300 voire 400km.
Couverture Médiatique :
Motomag : Article fortement partage sur le Web http://www.motomag.com/Grand-Prix-de-France-MotoGP-la-FFMC-72-veille-sur-les-controles-routiers.html
LMTV Le 13 mai : l’invité de l’info
Nous seront là pour 2016, n’en doutez pas.