5 ans et toujours plus de coercition:
Expliquer une telle mobilisation ? Rien de plus facile. Les motards n’ont qu’à jeter un rapide coup d’œil sur les 5 années qui se sont écoulées :
« Ces cinq dernières années, qu’a-t-on vu ? Plus d’éducation routière à l’école ? Des formations au permis au contenu renforcé ? Une vraie prise en compte des usagers vulnérables ? Des routes mieux entretenues, mieux éclairées, plus de glissières de sécurité doublées pour la protection des motards, plus de moyens alloués aux collectivités locales ?
Non… ces cinq dernières années se sont traduites par plus de radars, des sanctions judiciaires sans cesse renforcées, des routes secondaires qui se dégradent faute d’entretien, des tarifs d’autoroutes qui flambent, des concertations avec les associations ne débouchant sur rien.. »
La goutte fluo qui fait déborder le vase
Plus de radars, plus de sanctions oui, mais dernièrement c’est un brassard qui a ravivé la colère. Le 3 janvier dernier, un arrêté publié au Journal Officiel annonçait l’obligation du port d’un brassard rétro-réfléchissant pour tous les motards circulant en plus de 125 cm3. S’il s’y refuse, le motard serait sanctionné : 68 euros, deux points en moins. Si le brassard passe, quelles autres obligations à l’utilité plus que contestable nous tombera dessus ?!
Donc venez nous rejoindre au Marché St julien le samedi 24 mars pour un départ à 14h à 1,2 ou 4 roues.
le 25 mars départ de l’aire d’autoroute pour rejoindre la manifestation parisienne