Lettre Ouverte à Mr le PREFET de Sarthe

Suite à la communication Presse et site web de Mr le Préfet de 10 Avril, la FFMC 72 ne pouvait rester sans répondre. Nous lui avons adressé par courrier et par email la lettre ouverte suivante :

lettre

Version PDF

En effet, il est ainsi difficilement concevable que la FFMC 72 se substitue à la Sécurité Routière ou aux forces de l’ordre en qualité d’association comme cela est FORTEMENT suggéré dans l’article de la préfecture du 10 Avril. Voir ci dessous

2014-04-10- Prefet

Après la manifestation sereine du 13 avril, on ne peut que regretter 6 motards n’aient pas joué la sérénité jusqu’au bout et se soit fait retirer leurs permis.

Mais très étrangement: l’article de la préfecture est modifié le 15 avril faisant disparaître notre responsabilité fasse aux 5 motards décédés depuis le début d’année mais la vitesse est mise à nouveau en exergue: Dommage car ce n’est pas la seule et unique cause de l’accidentologie.

2014-04-15- Prefet

La pièce jointe l’article  » Accidentologie et typologie des accidents mortels (2 roues)  » reste inchangée et prend toujours la FFMC 72 pour cible et responsable.

On peut qu’être déçu de l’augmentation des contrôles envers les motards en amont et en aval de la manifestation. A quand la Sarthe département modèle pour la sécurité des 2 roues ????

Il faudra probablement aller prendre des cours dans le Vaucluse où le climat semble bien plus constructif.

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2014/04/14/securite-des-motards-une-convention-unique-en-france

En attendant ce jour béni des dieux, nous invitons donc M le Préfet à venir avec nous sillonner les routes Sarthoises sans escorte et en petit nombre pour appréhender les dangers auxquels sont confrontés quotidiennement les motards.

Nous attendons avec impatience sa proposition de date

 

PS : Les autres élus sont les bienvenus à une autre date mais lors de notre rencontre du 14 avril avec Mr le député Le Méner, nous avons abordé ce sujet. Ce dernier doit revenir vers nous pour convenir d’une date et venir sillonner nos routes pour ainsi mieux appréhender nos difficultés.

Les commentaires sont fermés.