Beaucoup sont déjà prêts à réagir rapidement vu l’actualité du moment et ça fait plaisir.
Comme vous, nous sommes passablement irrités par la situation sur le contrôle technique.
La FFMC nationale et la FFM rencontrent le ministère le 9 novembre. Ce qui en ressortira déterminera la suite à donner.
Nous attendons la décision de la FFMC nationale afin que, s’il y a manifestation, nous le fassions tous ensembles (qu’il fasse beau, qu’il ne pleuve pas ou ne neige pas,selon certains) à la même date dans tous les départements, car une petite manif dans son coin aura toujours moins d’impact qu’une manifestation nationale.
Mais ça ne veut pas dire qu’on en organisera pas si le national ne décide rien.
Quoi qu’il arrive une manifestation, ça ne s’improvise pas.
Aujourd’hui en Sarthe, sur ce sujet, nous ne sommes qu’une petite poignée à organiser, et c’est souvent les mêmes dans le cas de la FFMC 72.
Nous sommes une cinquantaine d’adhérents (département des 24H du Mans Moto ET du MotoGP… et env. 8000 immat de 2 RM) dont une quinzaine d’actifs/bénévoles seulement.
Au passage, certains nous reprochent « nos » manifs trop « lisses » en oubliant, au passage, qu’une association reste pénalement responsable de sa manif. Par conséquent on ne peut pas faire n’importe quoi non plus. Car oui, avec une cinquantaine d’adhérents locaux, on a pas la même force de frappe, ni les moyens d’autres organisations qui ont les reins assez solides juridiquement et qui donc vont se permettre des actions plus musclées. Alors on fait ce qu’on peut, avec les moyens que l’on à ou plus honnêtement, avec les moyens que vous nous offrez.
Nous réitérons notre invitation aux moto clubs Sarthois et limitrophes à se joindre à nos futurs manifestations, invitations restées sans réponse jusqu’a présent, afin de d’exprimer leurs idées sur d’éventuelles futurs manifs (histoire d’adapter notre modèle mal aimé) voir trouver simplement de l’aide (diffusion de tract ou de l’aide en sécu par exemple).
Donc oui, il est possible qu’une manifestation soit organisée en Sarthe dans les semaines qui viennent.
Par-contre le quand, comment et le contenu, nous ne savons pas encore.
Suivez-nous sur notre site ou sur notre page Facebook, nous vous transmettrons les infos dès qu’elles arrivent.
Adhérez serait encore mieux ou faites un don.