Quand la FFMC s’occupe du “contrôle technique” des routes….

Ce Samedi, une 20 aine de motards se sont regroupés pour notre action de marquage infrastructure routière dangereuse.

Nous avons donc sillonné, ce samedi 21/05 au matin, les rues du Mans et Changé pour progressivement aller dans l’est de la sarthe vers Sablé-sur-sarthe/La flèche.

Nous avons pu marquer une vingtaine d’infrastructures au total, sachant que celles non « marquées » mais repérées seront quand même déclarées aux autorités compétentes.

A la suite à cette action,
nous déplorons qu’à ce jour, où l’actualité récente nous rappelle encore que certains lobbys cherchent à nous imposer un “contrôle technique” 2RM qui est parfaitement inutile pour notre sécurité,

Alors qu’a coté de ça, nos routes se dégradent de jours en jours, dans un parfait mutisme
alors que pourtant, le facteur infrastructure représente une part plus importante lors des accidents de la route que la cause technique pour les 2RM.

Est-il normal que des motards s’occupent du contrôle technique des routes? non.
De plus, si nos gouvernants se saisissait d’une telle lutte pour la sécurité routière, les bénéfices ne profiteraient pas qu’aux motards mais également aux autres catégorie d’usagers, dont les cyclistes et les automobilistes.

Il serait temps que nos gouvernants réalisent une chose :
Au lieu d’essayer de nous imposer un contrôle technique coûteux mais parfaitement inutile, ils feraient mieux d’imposer un contrôle technique des routes.

En d’autre terme,
Occupez vous de vos routes, nous on s’occupe de nos motos.

Nous remercions au passage la 20aines de motards qui se sont déplacé pour l’opération, ce genre d’opération reste quand même plus sympathique à plusieurs que seul

Merci à vous
L’équipe de la FFMC 72

Lien vers l’album photo :
https://www.facebook.com/media/set/?vanity=ffmc72&set=a.5168966983151542

Etude du M.A.I.D.S indiquant la part de la cause technique dans les accidents mortels moto

https://www.maids-study.eu/pdf/MAIDSreport1.3_FR.pdf

Article de la mutuel des motards indiquant que la cause technique représente 0,4% de leur sinistre.

https://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/conseils-le-point-sur-le-controle-technique

(CF étude FLAM du CEREMA qui démontre que l’infrastructure est un des facteur dans 32% des accidents hors agglo, 30% en agglo)

https://www.onisr.securite-routiere.gouv.fr/sites/default/files/2021-09/ONISR_Bilan_Accidentalit%C3%A9_2020.pdf
Equipe au mans

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